Solutions de dépannage AdBlue Ropa – Tiger 6 – Volvo Penta Engine

Suppression AdBlue sur Ropa Tiger 6 : Moteur Volvo PENTA

Intervention sur système AdBlue Continental ACM équipant les véhicules dotés d’un moteur Volvo Penta tels que D4J D6J D8J D11J D13J D16J. Notre solution plug-and-play vous permet de dépanner votre système en moins de 10 minutes. En effet le boîtier spécialement été conçu avec le connecteur d’origine du calculateur et se monte en lieu et place. Le système de virtualisation des données AdBlue pour Ropa Tiger 6 ACM2.1 est couplé au calculateur de gestion moteur TRW Version 3 utilisé pour permettre un excellent fonctionnement des 700 cheveaux du D16J ainsi que de l’optimisation de son couple.

Ropa Tiger 6 & Volvo Penta : Nos solutions AdBlue 

Mise au point sur machine Ropa Tiger 6, de solution AdBlue Off pour export ou travail à l’étranger. Equipé de moteurs Volvo Penta à la norme Tier 4F, notre solution s’adapte à tous les moteurs de la gammme Penta du D4J au D16J.

VOLVO PENTA D16J ENGINE

Développant 700cv sur la Tiger 6, le moteur Volvo Penta lorsqu’il est en mode dégradé ne permet pas de fournir sa pleine puissance, ainsi les travaux à effectuer avec la machine peuvent s’avérer pénibles voir impossibles. Inhiber le système de gestion de traitement des gaz d’échappement permet un gain de temps et d’argent non négligeable. En effet les équipes spécialisées chez Volvo CE peuvent demander plusieurs jours avant de planifier une intervention sur votre machine.

Comment fonctionne le processus de virtualisation sur l'arracheuse de betteraves ?

  • Inhibition des capteurs Nox / Nox Sensors Initialement gérés par l’ACM2.1 Continental
  • Inhibition du dosage d’Adblue (pompe AdBlue)
  • Inhibition du niveau d’AdBlue dans le reservoir
  • Révision complète du software et envoie de nouvelles données sur le réseau CAN-Bus du véhicule de manière branchez-et-roulez, aucun pontage nécessaire
  • Prise du relais du fonctionnement Continental ACM 2.1 par notre propre Hardware
  • Montage simple Plug And Play, aucune connexion sur le faisceau d’origine n’est nécessaire. Votre véhicule est dépanné en moins de 10min.

Le système de dépannage sur Tiger 6 est très simple pour l’utilisateur final. En effet nous achetons directement au fournisseur des connecteurs d’origine utilisés par Volvo et Continental et intégrons notre propre processeur à l’intérieur. Rien de plus simple, il n’y a qu’à débrancher le faisceau d’origine de son ACM (After Treatment Control Modul) et y connecter notre émulateur.

La suppresssion d’un dispositif antipollution est interdit par la loi. Cette oération est réservée pour les machines destinées à l’export ou pour une utilisation temporaire dans un pays dans lequel les normes Tier et EPA en vigueur en Europe ne s’appliquent pas. Notre société n’est pas responsable de l’usage qui sera fait du dispositif et dans quelles circonstances celui-ci sera utilisé.

Choisir la solution Suppression AdBlue Ropa Tiger 6 avec Digiservices Normandie vous garantie l’excellent fonctionnement de nos systèmes d’émulations. Etudiés par notre équipe technique nos solutions sont garanties 2 ans. Si vous souhaitez des conseils techniques vous pouvez contacter l’équipe de ROPA (https://www.ropa-maschinenbau.de/fr/). Selon l’endroit ou peut être exportée votre machine nous sommes souvent amenés à travailler ensemble. Demandez Julien ou Thibault. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Nous possédons aussi d’autres solutions pour les machines commercialisées par Ropa. Ropa Tiger 5 & Panther 1 (Moteurs Mercedes), ainsi que Broyeuse Albach Diamant 2000 (Moteur Penta)